La première de Thiago Silva sous le maillot du PSG est au-dessus des espérances du brésilien lui-même, puisqu’il s’est mué en buteur lors de cette première titularisation contre le Dinamo Kiev. Carlo Ancelotti a aligné deux brésilien en défense central face à son premier adversaire en Ligue des Champions mardi soir. Mamadou Sakho n’était pas dans le groupe pour cause de blessure, une absence que pourrait regretter ce dernier au vu de la prestation du duo aligné par le coach italien.
Thiago Silva marque le deuxième but du PSG dès la 29e minute de la rencontre. Son associé d’hier soir en défense central, Alex, lui emboîtera le pas avec une reprise de volée qui fera mouche 3 minutes plus tard. La prestation des deux brésiliens met en danger le jeune français qui est pourtant régulier depuis le début de la saison. Thiago Silva fera même remarquer qu’il s’entend parfaitement avec son compatriote puisqu’il déclare au journal Le Parisien : « Alex est un joueur de qualité avec beaucoup d’expérience, donc c’était assez facile de trouver des repères avec lui. Cela dit, nous devons encore améliorer notre complicité ».
Cette sortie du brésilien en faveur de son compatriote peut fortement influencer les choix de Carlo Ancelotti pour les prochaines rencontres du PSG. L’italien a eu un mot pour son défenseur français après la rencontre, en dédisant : « Sakho n’a pas pu jouer et j’espère qu’il pourra le faire samedi », dit-il avant de rajouter : « On doit être content d’avoir trois défenseurs centraux avec ces qualités. Avec tous les matches à venir, c’est bien de pouvoir faire une petite rotation à ce poste. »