Ligue 1 : Bastia pas vraiment confiant avant d’affronter le PSG

Frédéric Hantz

Jérôme Rothen voyait le PSG premier de Ligue 1 juste avant Bastia qu’il espérait positionner à la deuxième place du championnat avec ses coéquipiers. Le milieu de terrain de Bastia s’est sans doute rendu compte qu’il s’était avancé un peu trop vite dans son pronostique d’avant saison puisque c’est l’OM, Lyon et Lorient qui tiennent les rênes du championnat après 5 journées. Le stade Armand Césari-Furiani va recevoir la visite des parisiens pour cette 6e journée de L1, une occasion pour l’ancien parisien de retrouver ses anciens coéquipiers du club francilien.

Frédéric Hantz, entraîneur du club corse ne se fait pas d’illusion sur le sort que réserve le PSG à son équipe. Pour lui, si Rennes, Saint-Etienne et Evian TG passent en moyenne trois buts à sa formation, c’est que le Paris Saint-Germain peut avec son actuel effectif faire mieux avec un score proche de 10 buts.

Il a confié à Corse-Matin : « On prend trois buts à Rennes, trois chez nous devant Saint-Étienne, cinq contre Arles, encore trois à Evian. Donc en toute logique, et je le maintiens trois jours après, si c’est comme ça, on peut en prendre entre trois et dix contre Paris. Ce qui serait discutable, c’est si je disais : je pense qu’on va mettre entre trois et dix buts à Paris. Maintenant j’ai dit ça et je souhaite, bien évidemment, que ce ne sera pas le cas… »

Cette déclaration de l’entraîneur de Bastia peut avoir pour objectif d’endormir les parisiens qui pourraient croire que le match est gagné d’avance…