L’ancien milieu de terrain de l’Asse, Jean-Michel Larqué (65 ans), est surpris par les performances de l’attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic, que le PSG s’est offert cet été. Le consultant sportif a déclaré dans son analyse de la semaine sur RMC, que le Suédois l’avait surpris par son talent et son sens de l’engagement.
Il a déclaré : « On le savait très talentueux, mais dominer ses partenaires et ses adversaires à ce point, je ne l’imaginais pas. Il est supérieur dans tous les domaines. Sur le plan athlétique, technique, de l’intelligence de jeu… »
L’ancien joueur des Verts pense tout de même qu’Ancelotti devrait trouver le juste milieu dans sa mise en valeur de Zlatan, car les autres membres de son équipe, comme Nenê, pourraient mal vivre leur traitement. Il a rajouté : « Quand Ancelotti valorise un joueur qui marque déjà 100% des buts de son équipe, les autres joueurs comme Nene, Pastore et Ménéz risquent de mal le prendre et ne pas être au rendez-vous lors d’une éventuelle absence, blessure ou méforme de Zlatan. Le PSG fait d’ailleurs une erreur en ne considérant Nene que comme un joker. Surtout quand je vois ce que fait Pastore… Il n’y a pas la même justice pour tous.»