La roue a tourné dans le mauvais sens pour Guillaume Hoarau avec le départ d’Antoine Kombouaré du PSG. Le chouchou de l’ancien coach du club de la capitale, barré par le phénoménal Zlatan Inrahimovic semble vouloir lâcher prise puisqu’il évoque son départ au terme de la saison. L’ancien havrais n’accepte que modérément le fait de se plier en quatre à l’entraînement la semaine sans figurer dans le onze d’Ancelotti le week-end.
Hoarau a confié sans animosité à RMC : « Ce n’est pas évident de s’entrainer et de voir qu’on n’est pas dans le groupe le week-end. Donc on s’accroche. Mais je suis dans l’équipe dans laquelle il faut être. Je pense que c’est ma dernière année (à Paris, ndlr). J’ai de belles choses à vivre, donc je me focalise vraiment là-dessus. Je reste prêt. Si le coach fait appel à moi, je saurai répondre présent. Devant, aujourd’hui, on a un monstre. Moi je suis fan de pouvoir m’entrainer à côté de lui. Il est vraiment fort. Il m’impressionne. On a de la chance d’évoluer à côté d’un tel joueur. Je comprends pourquoi il a fait des pieds et des mains pour que Thiago Silva le suive. C’est un colosse derrière. On a tous une référence à notre poste, il faut s’en inspirer. »
Le buteur réunionnais n’a disputé qu’une minute de temps de jeu cette saison. Il devrait céder aux sollicitations des clubs désireux de s’offrir ses services dès le prochain mercaro estival.