Après deux mois de présence au PSG, les nouvelles recrues du club de cet été ont pu donner quelques éléments au public pour juger leur rendements. Si Marco Verratti peut être considéré comme la plus agréable des surprises, Ezequiel Lavezzi qui a coûté deux fois plus cher que l’ancien joueur de Pescara reste à ce jour le moins satisfaisant. Thiago Silva s’est donné toutes les chances de réussir son entrée dans la vie de son nouveau club avec son but contre Kiev en Ligue des Champions pour son premier match. L’incommensurable Zlatan Ibrahimovic ne fait que confirmer toute la réputation que l’on connaît de lui en inscrivant buts sur buts. Pierre Ménès dira même de lui « qu’il donne l’impression d’un grand qui joue avec les enfants » lors des matchs de Ligue 1.
Lavezzi a dans son autocritique dans les colonnes du magazine Surface, déclaré : « Même si je n’ai joué que deux matchs de L1, je trouve que je n’ai pas été à la hauteur. Au niveau où je voulais être. Mais bon, il y a beaucoup de choses nouvelles pour moi, comme la langue française. Cela ira mieux d’ici quelques mois, mais pour l’instant je n’ai pas le rendement escompté. J’ai encore besoin de temps. » Même si personne ne tirait de conclusion sur l’état de service de l’ancien joueur de Naples, les arguments avancés par ce dernier lui-même agrandissent le doute sur ses réels qualités. Avec la dizaine de jours d’absence qu’il a pour cause de blessure, l’on aura encore moins d’éléments pour le juger puisqu’il sortait tout juste de suspension après son carton rouge contre Ajaccio.
Même s’il est trop tôt pour le dire, les prestations de Lavezzi ne contredisent pas le discours de son ancien président à Naples, Aurelio De Laurentiis, lequel disait qu’il avait gonflé le prix du joueur pour avoir un beau chèque de la part du Paris Saint-Germain. Lavezzi n’a-t-il pas été surestimé ? Leonardo, avec le mauvais rendement de sa recrue qui a coûté 27 millions d’euros au club peut se félicité d’avoir retenu Nenê, puisque c’est bien le brésilien qui devrait une fois de plus jouer les pompier de service aux côtés de Zlatan Ibrahimovic lors des prochains matchs du PSG.