Marco Verratti est assurément la plus belle affaire de Leonardo depuis qu’il a été nommé directeur sportif du PSG. L’ancien joueur de Pescara n’a coûté que 12 millions d’euros au club de la capitale malgré son grand talent et son jeune âge. Luis Fernandez, l’ex-coach parisien s’est exprimé sur les qualités du jeune prodige italien qui ne cesse de surprendre en France comme en Italie. Le sélectionneur de la Squadra Azzura, Cesare Prandelli n’a d’ailleurs pas compris pourquoi les clubs italiens ont pu laisser partir un jeune milieu de terrain aussi doué que Verratti pour aussi peu. Fernandez a loué les qualités de l’ancien sociétaire de Pescara qui doit à ses yeux continuer de progresser.
Il a déclaré à But : « J’aime beaucoup les joueurs dans son registre. Techniquement, il est très bon, il a une bonne vision du jeu et il dégage beaucoup de sérénité, de calme. Mais il est jeune, il doit encore s’affirmer, prendre sa place et mûrir. »
L’ancien coach parisien a aussi fait savoir qu’il est intéressé par une collaboration avec ce club dont il a quitté le banc pour la dernière fois en 2003.