Le PSG a vite accepté de mettre 12 millions d’euros sur la table pour recruter Marco Verratti lors du mercato de cet été. Si le risque d’un échec était présent sur le recrutement de ce joueur qui n’avait aucune expérience du haut niveau, la clairvoyance des dirigeants parisiens a permis au club de réaliser sa plus belle affaire en terme de qualité prix. Le jeune milieu de terrain affirme que son choix de rejoindre la capitale française n’a pas été compris par certaines personnes en Italie où il était plus connu qu’en France.
Il a déclaré : « En Italie, on ne voit pas encore le PSG comme un très, très grand club. Je sais que beaucoup trouvent que j’ai fais un choix étrange. Ils ne comprennent pas que c’est, au contraire, une chance énorme. Le PSG a tout pour devenir un des plus grands clubs du monde, il m’offrait en plus la possibilité de jouer la Ligue des Champions. Je n’allais pas refuser ! »
Se sachant capable de progresser davantage, l’ancien joueur de Pescara a rajouté : « Entendre tous ces supporters chanter « Verratti », c’était vraiment fort. Mais si je crois que je suis arrivé au sommet, c’est que je n’ai rien compris. J’ai encore tellement de choses à prouver.»