Le Paris Saint-Germain a dominé le FC Sochaux (2-0) qu’il affrontait ce samedi en match de la 7e journée de Ligue sans forcer. Carlo Ancelotti a livré son analyse de la rencontre.
Le coach parisien a déclaré : « C’est une bonne victoire, un bon match, surtout en première période où on a joué avec plus d’intensité. En deuxième, on a bien géré. La clé, c’était le début de match où on a eu de bonnes combinaisons. En défense, on a subi trop de centres, mais la deuxième période était meilleure. On a été parfois hors de position à droite et à gauche. Leurs milieux offensifs nous ont donné quelques difficultés. Je pense qu’on doit toujours être à notre meilleur. En deuxième période, on a trop géré, le rythme était trop bas. On aurait dû mettre plus de rythme. Mais peut-être que certains ont pensé aux prochains matches. Ce n’est pas normal, mais peut-être. Certains aussi ont pris des coups en première période, comme Jallet ou Verratti. Mais je ne crois pas que ce manque d’intensité soit un risque avant la Ligue des champions. Ce sera un match différent. »
Gameiro a fait gagner la rencontre à son équipe grâce à son doublé alors qu’il est rarement utilisé par l’italien cette saison. Ancelotti a confié à propos de la prestation de son joueur : « Il a été très bien. Il n’avait pas joué beaucoup mais il était prêt. Il a bien travaillé et il n’a pas perdu confiance. Il a eu l’opportunité et il a fait un travail fantastique. »
Même si Zlatan n’a pas marqué face à Sochaux, il a été important pour le collectif et Ancelotti n’a pas oublié de le signifier : « Il a joué pour l’équipe. Il n’a pas marqué mais il a donné beaucoup de possibilités de marquer aux autres. J’aime »