Ménès demoralise l’OM avant le classico contre le PSG

Pierre Menes

L’Olympique de Marseille se mesurera à un client beaucoup plus sérieux et plus fort que les formations qui lui ont permis de réaliser son record de 6 victoires en autant de matchs avant son difficile déplacement dans le Nord. Pierre Ménès n’a pas été tendre avec le club phocéen qui a montré son plus mauvais visage face à Valenciennes, large vainqueur 4-1.

Le polémiste préféré de Canal +, a déclaré : « En fait, la formation marseillaise m’a fait penser à Cendrillon sur ce match. Minuit est passé et le carrosse est redevenue citrouille. Au Hainaut, les Olympiens ont livré une première mi-temps effroyable, d’une pauvreté offensive et défensive totale. Une première période ponctuée, après un bijou de coup-franc signé Danic, de deux erreurs qui n’existent pas à ce niveau : une hésitation coupable de Fanni qui se fait chiper le ballon par Danic et une invraisemblable faute de main de Mandanda.»

L’OM s’est donc mis dans une délicate situation avant d’affronter le rival de tous les jours dimanche prochain pour la 8e journée de Ligue 1. Le PSG s’est quant à lui offert Sochaux (2-0) sans avoir à forcer son talent, ce qui le met dans une bien meilleure disposition pour le classico.