L’ancien gardien de but du PSG, Bernard Lama, a évoqué ses souvenirs des classicos entre son ancien club et l’Olympique de Marseille. Le portier retraité a reconnu la domination du club phocéen lors de ses classicos de son temps.
« Après coup, ce sont de bons souvenirs… », dit-il sur RMC, avant de rajouter : « Ce n’étaient pas des grands matches. Le PSG venait concurrencer dans les années 90 l’OM avec Canal Plus, mais on perdait souvent. Il y a toujours une forme de tension autour de ces rencontres, a expliqué l’ancien portier parisien. A l’époque, Marseille avait un président qui savait faire monter la pression. Une fois cela a tourné en véritable boucherie. On devait faire des réunions ensuite en équipe de France pour calmer les choses. Cette période n’est pas un bon souvenir parce que cela a entraîné l’élimination de la France pour la coupe du monde 1994. »
L’ancien portier tricolore a également donné sa préférence pour le style de jeu de Steve Mandanda comparé à celui de Sirigu. Il a déclaré : « Je préfère Mandanda à Sirigu. Je n’aime pas les gardiens qui ne captent pas les ballons. L’Italien n’est meilleur que sur sa ligne. »