Le retour de Jonathan Brison dans le groupe de l’AS Saint-Etienne après trois matchs de suspension va se faire vendredi pour le match d’ouverture de la 8e journée de Ligue 1 contre Nancy. Le protégé de Christophe Galtier est revenu sur sa suspension lors de la défaite de son club face à Sochaux.
« L’expulsion était peut-être méritée finalement, reconnait-il dans les colonnes du journal Le Progrès, avant de rajouter : Être expulsé, ce sont des choses qui arrivent. Le truc qui me gêne le plus c’est qu’hormis la qualification en Coupe de la Ligue, on n’a pas remporté de match. Si on avait gagné les trois, ma suspension serait mieux passée. Se retrouver en tribune, ne pas pouvoir aider ses coéquipiers, leur donner un coup de main, ce n’est jamais facile à vivre ».
En ce qui concerne l’adversaire de vendredi, il rajoute : « Je les ai vus contre Marseille, ils ont été totalement dominés, notamment en première mi-temps. Ils sont un peu moins bien mais il faut souligner qu’ils n’ont affronté que des grosses équipes (OM, Lille, Toulouse, Montpellier, Lorient). Je suis surpris malgré tout car ils ont à peu près le même effectif que la saison dernière. Il y a des joueurs et un entraîneur de qualité (Jean Fernandez). Ils ne lâcheront pas, ils seront prêts. Ce sera compliqué, ils sont dos au mur. À mon avis, ils vont venir pour fermer le jeu. Un match nul leur ferait du bien. On va devoir trouver les solutions. Peu importe comment mais il va falloir prendre les trois points. À nous d’être meilleurs qu’eux pour leur maintenir la tête sous l’eau. J’espère qu’ils la sortiront mais une fois seulement qu’on les aura battus ».