L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, et son homologue Alain Cayzac du PSG étaient tous deux les invités ce mercredi de l’émission Luis Attaque sur RMC.
Pape Diou a déclaré lors de cette émission : « Alain et moi avions pris le parti de dédramatiser, dépassionner et décrisper, même si nous savions que les matches OM-PSG et PSG-OM valaient aussi par le besoin de passion. Nous n’avons pas alourdi le climat par des déclarations intempestives ou irresponsables, même si nous avions chacun gardé notre caractère et la personnalité du club qu’on représentait. »
« On était sur la même longueur d’onde, rajoute l’ex-patron du Paris Saint-Germain. Il ne faut absolument pas dire que c’est un match comme les autres. Justement, ce n’est pas un match comme les autres. Et heureusement. Il faut garder la passion, l’esprit de compétition et la rivalité entre Paris et Marseille. Mais il faut évidemment dire non à la violence. On a tout fait pour ça, donc je crois qu’il ne faut pas mélanger les choses. Il ne faut pas d’un coup considérer qu’on joue ce match comme les autres. Mais on peut être adversaires et pas ennemis. »