L’As Saint-Etienne a crée l’espoir chez ses supporters lors de la 3 et 4e journée de Ligue 1 où il avait montré un football de très haut niveau contre Brest (4-0), puis face à Bastia (0-3). Après plus rien, les Verts sont complètement bloqués et n’arrivent plus à gagner. L’ancien buteur du club stéphanois, Laurent Paganelli, estime d’ailleurs que l’entraîneur Christophe Galtier n’a aucune raison de maintenir son actuel système de jeu face à Nancy, qui tentera d’arracher le point du nul.
Il a déclaré à But : « Je pense que Christophe Galtier va jouer en 4-4-2 dans pas longtemps. Quand tu es entraîneur, que ton équipe n’a pas marqué le match d’avant à la maison et que ton public est exigeant, c’est tout à fait normal de revoir ton système de jeu », avant de rajouter : « Tu aurais joué le PSG peut-être qu’il aurait fallu attendre pour lancer l’association. Mais là, c’est Nancy et connaissant Jeannot Fernandez, il va venir avec trois axiaux derrière. Si tu laisses qu’un seul joueur pour trois, tu te compliques la vie. On l’a d’ailleurs vu le week-end dernier lors de Lyon – Bordeaux. Dans ce genre de défense à cinq, tu peux presque jouer en 4-4-2 avec un N°10 et deux attaquants.»
Christophe Galtier qui réfléchissait déjà à la question va sans doute passer à l’acte. Il avait déclaré : « Il convient de tenir compte de la forme des uns et des autres, de ce qui est réalisable au niveau des associations. Il y a l’association Aubame-Brandao et tout ce qui peut se faire autour d’eux. Lorsqu’on se crée de nombreuses occasions, que l’on ne marque que deux buts, un à Montpellier l’autre à Lorient, je suis dans l’obligation de trouver d’autres options, d’autres solutions.»