L’Olympique de Marseille va croiser le fer face à son vieux rival dimanche à 21h pour le match de la 8e journée de Ligue 1. Jérémy Ménez qui est l’un des éléments importants de l’effectif du PSG a évoqué cette rencontre sur le site de son club.
L’ancien joueur de l’AS Roma a affirmé que la bonne humeur est de nouveau de retour dans le groupe parisien, assommé par la défaite à Porto. « Les sourires étaient de retour ce matin à l’entraînement, dit-il. On a fait quelques matches et chaque équipe a montré qu’elle voulait gagner. Cela montre notre état d’esprit. Porto, c’est un match de perdu. Il ne faut pas tout remettre en cause. Porto est une belle équipe. On a peut-être été un peu timide, ce qui explique la défaite. On est bien concentré pour dimanche. »
Pour ce qu’il pense de la rencontre de dimanche face à l’OM, l’attaquant du club francilien rajoute : « Cela a toujours une saveur particulière de jouer contre Marseille. On connait la rivalité entre les deux équipes. Après, cela reste un match à trois points. Il ne faut donc pas se mettre plus de pression que cela. Nous devrons jouer avec nos qualités et sur le même rythme que nos dernières performances. A partir de là, Je pense que l’on pourra réaliser quelque chose de bien. Il y aura un enjeu car, si nous gagnons, nous passerons devant eux au classement (Paris, deuxième, a trois points de retard sur Marseille et une meilleur différence de buts). Il faudra se faire plaisir. C’est une équipe qui n’a pas beaucoup changé pendant l’intersaison. Ils se connaissent donc très bien. Le changement d’entraîneur (Elie Baup a remplacé cet été Didier Deschamps, dorénavant sélectionneur de l’Equipe de France) a apporté quelque chose de nouveau. Les joueurs veulent se montrer. L’équipe tourne bien et obtient de bons résultats. Elle est composée de très bons joueurs. »