L’Olympique de Marseille pourrait regretter d’avoir laisser Brandao rejoindre les rangs de l’Asse dans le cadre d’un transfert gratuit. En fin de contrat avec le club phocéen l’été dernier, Brandao n’avait pas reçu de proposition pour renouveler ses engagement avec le leader du championnat qu’il avait pourtant bien aidé la saison dernière.
Un homme condamné d’office
Brandao n’a pas vécu qu’un cauchemar à l’OM avec l’affaire du présumé viol sur une jeune dame de 23 ans, dont il a été accusé. Le brésilien y a été condamné et par les dirigeants de ce club avant même que la justice ne fasse son travail. Blanchi dans cette sombre affaire par la justice, celui dont l’avenir semblait bouché en France a su saisir la main que lui a tendue l’AS Saint-Étienne.
La rédemption
Saint-Étienne est l’une des grandes équipes françaises en difficulté depuis des années. Désireux de remettre leur club à la place qu’il mérite d’occuper en France, les dirigeants de celui-ci font beaucoup d’efforts pour relancer la machine. Même si Aubameyang, Gradel, Zouma, Hamouma et les autres joueurs de l’effectif stéphanois donnent des raisons de croire en l’avenir de cette écurie, la présence d’un attaquant beaucoup plus expérimenté se faisait sentir à certains moments. Brandao qui cherchait à se relancer ne pouvait donc qu’être une bonne opportunité pour le club forezien qui le recrutera à la surprise générale, de plus pour un modeste salaire de moins de 90 000€/mois et sans prime de signature. Libéré dans sa tête par le non lieu prononcé en sa faveur dans sa mise en cause pour viol, le plus populaire joueurs stéphanois sur les réseaux sociaux ne pouvait que mieux s’exprimer. Brandao se sait aimé chez les Verts où il est déjà de la famille après à peine quelques semaines de présence. Pour rendre aux stéphanois tout le bien être qu’ils lui apportent, il n’y avait qu’une seule chose à faire : marquer des buts, et c’est ce qu’il commence à faire.
Sainté renaît de ses cendres comme le phénix et Brandao est monté au bon moment dans le bon wagon. Sauveur des stéphanois en Coupe de la Ligue grâce à son but égalisateur face à Lorient à la 54e (1-1 tab 0-3), l’ex-indésirable a l’OM a remis ça par son doublé vendredi face à Nancy, en match avancé de la 8e journée de Ligue 1 (4-0).
Sachant que cette renaissance n’aurait pas été possible sans le soutien et les encouragements des Verts dont il a bénéficié, le brésilien a dédié sa belle performance à ses derniers en guise de reconnaissance en déclarant : « Je suis très content d’avoir marqué deux buts. Je remercie toute l’équipe et les supporters d’être venus voir l’équipe bien jouer. J’ai pris des cours de français pour mieux parler. Je salue tous mes amis qui m’ont soutenu et les supporters qui m’ont bien accueilli ici à Saint-Étienne .»