Loris Néry (21 ans, défenseur), formé à l’AS Saint-Etienne qu’il a quitté cet été revient sur les conditions de son départ. Placardisé par Christophe Galtier qui ne comptait pas vraiment sur lui, l’actuel joueur de Valenciennes affirme que la campagne de communication qui a précédé son départ du club forézien l’a blessé.
Il a déclaré à L’Equipe : « Je respecte la décision des dirigeants du club, ils ont fait un choix, j’ai fait le mien. Là où je me sens un peu trahi, c’est dans la communication. Moi, je n’ai pas fait du tout d’interview. Je n’ai rien dit sur Saint-Etienne parce que je n’avais pas la volonté de mettre en cause le club, et eux ils m’ont tiré dessus. On a eu des propos sur moi qui étaient complètement faux. Par exemple, qu’à l’entraînement, je ne m’investissais pas, que je me la racontais. Je ne suis pas du tout comme ça, les gens qui me connaissent le savent. Cette image qui a été donnée de moi, ça m’a fait chier. Saint-Etienne était mon club de cœur, c’était quinze ans de ma vie.»
En réussite à Valenciennes où il totalise 720 minutes de temps de jeu et 1 but en 8 matchs, Loris Néry cédé pour 800 000€ par les Verts se révèle comme la bonne affaire de l’année pour les dirigeants du club nordiste.