PSG : Ce Sakho là est revenu avec « le couteau entre les dents »

mamadou sakho9

Mamadou Sakho a beaucoup progressé au PSG depuis le début de la saison, et c’est son entraîneur Carlo Ancelotti qui en fait le constat. Motivé et confiant « Kirikou », l’autre surnom de Sakho, a retrouvé le verbe rassurant qui a aidé à faire de lui le capitaine qu’il a été dans toutes les catégories du Paris Saint-Germain.

L’électrochoc signé Ancelotti

Carlo Ancelotti a marqué le défenseur central par sa méthode à la fois douce et radicale. Réputé pour sa facilité dans la gestion de ses joueurs, le technicien italien a envoyé un électrochoc à son ancien capitaine en l’écartant de son onze titulaire et en lui retirant le brassard de capitaine en fin de saison dernière. Sakho qui a tout de suite évalué les pertes d’un faible temps de jeu au PSG a réagi cette saison et de la meilleure manière. Le défenseur central du PSG avec été ignoré par Laurent Blanc lors de l’Euro 2012. L’ancien sélectionneur avait alors clairement expliqué qu’il ne fonctionnait qu’avec les joueurs titulaires dans leur club, une phrase qui lui aura clairement ouvert les yeux puisqu’il ne lâchera plus rien. Depuis le début de cette saison, c’est un autre Sakho que l’on découvre avec plus d’envie de se battre pour gagner sa place en club comme en sélection. Sachant que chaque prestation est déterminante pour sa prochaine titularisation, « Mamad » aligne les belles prestations pour augmenter ses chances de tenir la concurrence avec Alex.

Comme un lion

« La saison dernière était une période difficile. Après les vacances, je suis vraiment revenu avec le couteau entre les dents. Comme je disais à un pote il y a pas très longtemps, j’ai des pattes d’aigle, je m’accroche, et j’ai une mâchoire de lion, je ne lâche pas le morceau. Ce n’était pas évident, mais vivre ça à 22 ans, ça ne peut être que positif, on a toute notre carrière devant nous », affirme Mamadou Sakho sur l’Equipe TV. Une façon pour lui de reconnaître que seul le travail paie et que plus jamais il ne se relâchera.