Cette phrase est signée du président de l’US Palerme, Maurizio Zamparini, qui n’accepte pas que l’on parle mal de son ancien joueur Javier Pastore, aujourd’hui au PSG. La presse italienne s’intéresse toujours aux prestations d’El Flaco qui ne donne pas satisfaction depuis son transfert au Paris Saint-Germain.
Interrogé par calcissmo.com sur les performances de l’argentin au PSG, Maurizio Zamparini s’est emporté au point de s’en prendre à Carlo Ancelotti, qui a ses yeux ne sait pas utiliser son ancien protégé. Il a déclaré : « Pastore n’est pas un flop. Pastore est un phénomène. C’est Carlo Ancelotti qui ne comprend rien au football.Je suis content qu’ils aient perdu en Ligue des champions (à Porto 1 à 0, ndlr). Ça lui apprendra à faire jouer Nene derrière les deux attaquants au poste de Pastore. Je ne l’apprécie pas comme entraineur. »
Le dirigeant italien ne s’est pas arrêté au seul technicien parisien puisqu’il a aussi égratigné Zlatan Ibrahimovic. Il a déclaré concernant l’idole du Parc des Princes : « Ibrahimovic a également une mauvaise influence dans un vestiaire. Il a pourri celui de l’Inter, de la Juventus et du Milan. A Paris, il fait la même chose.»
Maurizio Zamparini qui en a viré des entraîneurs n’aurait pas donné cher de la peau d’Ancelotti s’il était le président du Paris Saint-Germain. Ce club italien a changé 17 fois d’entraîneur en 10 ans.