Au PSG, Zlatan Ibrahimovic avait jusque-là échappé à la critique grâce à ses performances de ce début de saison. L’attaquant suédois a évité des défaites au PSG lors des trois premiers matchs du club francilien cette saison. Marcel Désailly estime qu’il peut faire mieux car son implication dans le jeu parisien n’est pour le moment pas à son maximum. C’est même pour cela que l’ex-tricolore trouve qu’Ancelotti a encore beaucoup de travail à faire pour aligner une équipe séduisante.
L’ancien joueur de Chelsea a livré son analyse des performances des joueurs parisiens à L’Equipe. Il a déclaré : « Le PSG, je l’ai vu contre l’OM et on s’aperçoit que c’est encore une équipe à construire. Collectivement, il n’y a pas de liant entre le bloc défensif et l’attaque, parce qu’un joueur comme Pastore ne parvient pas à assurer la transition entre les deux. Il n’est pas la rampe de lancement qu’il devrait être. Il y a encore un énorme travail pour Ancelotti.»
En ce qui concerne le rendement de Zlatan Ibrahimovic, Marcel Désailly rajoute : « Ibrahimovic indispensable ? Bien sûr, mais il a aussi été pris pour ça. Là où on s’inquiète, c’est qu’on ne le retrouve pas dans le jeu du PSG comme un pivot, qui remise à une touche, dévie de la tête avec un Ménez qui tourne autour. Il n’est pas, lui non plus, la rampe de lancement d’une action. Il influe sur le résultat mais pas sur le jeu. Bien sûr, il fait partie des trois meilleurs avants-centres du monde, et je dis bien avant-centre, mais on attend qu’il soit plus utile dans le collectif du PSG. »