Transfert PSG : Mésentente entre Leonardo et Ancelotti pour Ashley Cole

PSG

Le transfert d’Ashley Cole au PSG pourrait être compris par la réticence de Léonardo à l’idée de recruter ce joueur de bientôt 32 ans. Le latéral gauche de Chelsea, bientôt en fin de contrat est poussé dans les bras du PSG par les médias anglais et italiens. Sauf que Leonardo ne semble pas très emballé par ce joueur qui n’entre pas dans la tranche d’âge qu’il souhaite pour le projet parisien.

Carlo Ancelotti a en revanche montré son intérêt pour Ashley Cole qu’il a déjà eu sous ses ordres à Chelsea. Pour le technicien italien, son ancien protégé est tout simplement le meilleur à son poste. Même s’il affirme que son effectif est complet pour cette saison, « Mister » avait clairement exprimé son désir de s’attacher ses services pour la saison prochaine. Leonardo s’est montré ferme concernant le pensionnaire de Stamford Bridge puisqu’il a déclaré au Parisien : « A part Lucas, rien n’est fait et il n’y a de discussion avec aucun joueur. Ni pour janvier, ni pour la saison prochaine ».

Voilà donc qui montre que les deux hommes ne sont pas tout à fait sur la même longueur d’onde sur ce dossier. En même temps les déclarations de Leonardo ne sont pas toujours crédibles puisqu’il fait toujours le contraire de ce qu’il dit. Ezequiel Lavezzi par exemple n’avait jamais été approché par Paris d’après Léonardo, qui finira par reconnaitre qu’il reste encore des détails pour le présenter officiellement 2 semaines après son démenti. L’argentin a depuis rejoint les rangs de Paris. Zlatan Ibrahimovic n’avait également été évoqué avec les dirigeants milanais tout juste pour amuser la gallérie. C’est pourtant sur lui que Paris compte aujourd’hui pour aller chercher le titre en Ligue 1 cette saison.