L’avenir de Nenê au PSG est incertain. Un départ du brésilien devrait animer l’actualité du club le plus qatari de France à l’approche du prochain Mercato.
Pourquoi Nenê n’a pas été prolongé ?
Le brésilien Luis Nenê peut se satisfaire d’avoir réalisé une belle saison l’an dernier. La prolongation de son contrat avec ce club où il est arrivé depuis bientôt deux saisons et demi n’a pas été aussi automatique qu’il l’imaginait. Désireux de poursuivre sa carrière au PSG, la direction qui a la rancune finalement tenace ne suit pas les désires du joueur. Les dirigeants parisiens ont encore en mémoire les bouderies et autres signes de défiances du brésilien l’an dernier quand Ancelotti l’avait sorti de ses plans. Son âge, 31 ans, qui dans le football moderne se rapproche plus de la fin d’une carrière que de son début, n’est pas non plus à son avantage.
Qu’elle sortie pour l’ancienne gloire du Parc des Princes ?
Avant l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic l’été dernier, c’est bien Nenê qui était la star du Paris Saint-Germain. Aujourd’hui intermitant et sans certitude sur son avenir au club, le départ quelques fois évoqué du brésilien sera plus que jamais d’actualité. L’arrivée de Lucas Moura en janvier prochain pourrait d’ailleurs précipiter Nenê dans les bras de l’un des clubs désireux de s’attacher ses services. Monaco, qu’il avait quitté en 2010 et qui est considéré comme étant le deuxième club le plus ambitieux de France depuis sa reprise par Dmitry Rybolovlev, pourrait lui offrir un challenge intéressant. Un dirigeant de l’AS Monaco nous confiait la possibilité d’un rapprochement entre les deux parties en cas de retour du club de la principauté dans l’élite.
Nenê qui ne manque pas de prétendants pourrait toujours se tourner vers Besiktas, Galatasaray et le Corinthians au Brésil au cas ou il ne retournerait pas sur le Rocher.