Quand José Mourinho parle, il y a toujours quelque chose à retenir de ses déclarations et le PSG qu’il a évoqué dans son interview à France Football n’échappe pas à sa franchise.
La rumeur Mourinho au PSG
Le technicien portugais du Real Madrid, José Mourinho, a été faussement annoncé au PSG suite à une mauvaise interprétation de son propos sur ce club. Interrogé par les médias « s’il pourrait accepter d’entraîner le Paris Saint-Germain un jour », l’entraîneur du Real Madrid avait répondu : « J’ai été champion dans quatre pays, alors pourquoi pas un cinquième ?» Certains médias omettaient alors volontairement de rajouter « En ce moment, le projet du PSG est entre les mains de personnes de qualité comme Carlo Ancelotti et Leonardo. Donc, en ce moment, le PSG n’a pas besoin d’un autre entraîneur.»
La maladroite réponse d’Ancelotti
Carlo Ancelotti, actuellement en poste au club de la capitale avait même réagi à ce qu’il a sans doute senti comme une menace plutôt qu’un compliment, en déclarant : «Je vois mon futur ici, je ne pense pas à un autre club, Mourinho devra attendre beaucoup de temps, je suis très heureux dans la capitale. J’ai un bon feeling avec Paris, avec tout le monde : les joueurs, les supporters, le club.»
Le Recadrage signé José Mourinho
Recadrant les faits, l’entraîneur du Real Madrid a été plus clair en affirmant : « La dernière fois qu’on m’a interrogé sur le Paris SG, j’ai d’abord dit qu’il y avait un grand entraîneur et que Paris n’avait pas besoin de Mourinho. Point ! On a effacé cette phrase et ça me retombe dessus. J’aime où je me trouve, je me plais ici. Voilà la vérité.»
Le PSG ne mérite pas encore de dominer l’Europe
En ce qui concerne la compétitivité du PSG sur le plan européen, José Mourinho réagi en confiant : « Je ne vois pas Paris comme Lisbonne, Londres, Madrid ou Milan. Presque toutes ces grandes villes ont une grande équipe et, dans cette liste, je ne vois pas encore Paris. (…) Le PSG n’est pas encore une très grande équipe. C’est une bonne équipe avec quelques très grands joueurs. Ça peut être suffisant. Si tu me demandes : »Est-ce que Leonardo et Carlo (Ancelotti) méritent déjà de remporter la Coupe d’Europe cette saison ? », je réponds non. Laissons-leur le temps de cimenter.»