L’ancien attaquant de Reims, PSG et Nice, Carlos Bianchi, a donné son avis sur les joueurs parisiens, Zlatan Ibrahimovic et son con compatriote Javier Pastore. D’après l’ex-coach argentin du prochain adversaire de Paris samedi, Javier Pastore qui a été bon du temps où il évoluait à Huracan peut réussir en France comme il a fait en Italie.
L’ex-footballeur a déclaré dans les colonnes de l’Union : « Ibrahimovic ? C’est un vrai attaquant, très doué techniquement et qui frappe des deux pieds. Ce sera le danger numéro un pour le Stade de Reims. Quant à situer Ibrahimovic dans la hiérarchie mondiale, pour moi, ça n’a pas de sens. Prenons un joueur comme le Colombien Radamel Falcao, il marque plein de buts, il en est à huit en sept journées avec Cristiano Ronaldo et Messi. Il vient d’inscrire deux buts contre le Paraguay, il a remporté la Ligue Europa, la Supercoupe. Doit-on pour autant le considérer comme le meilleur attaquant de la planète ? »
En ce qui concerne Javier Pastore, Bianchi explique : « Pastore est un bon joueur. Le PSG n’a pas mis 40 millions d’euros comme ça pour le recruter. En Argentine, Pastore avait très bien marché avec Huracan. S’il a réussi en Italie, il peut le faire aussi en France. La question, pour lui, c’est de trouver sa place sur le terrain.»
Le PSG jouera contre le Stade de Reims ce samedi pour la 9e journée de Ligue 1.