Le milieu de terrain argentin du PSG, Javier Pastore, est arrivé d’Italie en début de saison dernière alors qu’il brillait à Palerme. Décisif dès les premières semaines de son arrivée, El Flaco a baissé de régime tout le reste de la saison avant de finir sur de belles promesses.
Pastore peut-il encore s’en sortir au PSG
Bien préparé et lancé en début d’exercice 2012-2013 par Carlo Ancelotti, l’ancien joueur de Palerme ne donne pas du tout satisfaction. Son match complètement raté lors du classico contre l’OM a montré qu’il n’est pas le joueur qui conduira le PSG vers des sommets. Même si un transfert vers le Milan est traditionnellement considéré comme la reconnaissance d’une carrière en pleine expansion, celui de l’Argentin qui se profile pourrait ressembler à une thérapie pour se relancer.
Milan reviendrait à la charge
D’après Calciomercato, le Milan AC qui avait déjà évoqué l’idée de le faire retourner en Serie A, serait de nouveau à la charge pour l’enrôler cet hiver. Le club de Sulvio Berlusconi envisagerait, dans ce dessin, de se l’offrir sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.
Le PSG va-t-il céder son premier flop ?
Paris n’avait, dans un premier temps, pas adhéré à l’idée de se séparer de son argentin acheté 42 millions d’euros un ans plutôt. Il pourrait revoir la question sous un autre angle avec l’échec de évident de son joueur. Léonardo pourrait être tenté de limiter les dégâts puisqu’il est confronté à un deuxième cas avec son autre argentin, Ezequiel Lavezzi, recruté cet été pour 26 millions d’euros plus 4 en option.