L’attaquant central ivoirien d’Energie Cottbus, Boubacar Sanogo (2 buts en 1 match cette saison en D2 allemande), n’a toujours pas oublié son passage douloureux en Forez. L’ancien joueur de Saint-Étienne (2 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues) affirme toujours avoir été harcelé moralement par les dirigeants de ce club.
Il a déclaré à l’Equipe : « M. Rocheteau et M. Romeyer m’ont sali dans la presse. Ils m’ont fait passer pour un profiteur, un indésirable, comme quelqu’un qui volait le club. À un moment, ça suffit ! C’est inacceptable pour ma famille ! Jusqu’à preuve du contraire, j’ai toujours été honnête avec les gens avec qui j’ai bossé. »
L’ivoirien doit passer devant les Prud’hommes avec l’Asse le 10 décembre prochain pour « harcèlement moral et rupture abusive de contrat de travail.» Il a donné quelques explications sur les raisons de sa plainte en disant : « On m’a privé de maillot et d’équipements. On m’a interdit de m’entraîner avec l’équipe pros, de venir petit-déjeuner avec eux. On m’a retiré ma place sur le parking des joueurs et mes billets de match. On m’a interdit de figurer sur la photo officielle. On m’a imposé d’effectuer six heures de bus avec la CFA pour aller à Tarbes, où je n’ai pas joué. Si ce n’était pas du harcèlement moral, c’est quoi ? »