L’entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, estime le succès 1-0 de son équipe contre Reims « mérité » même s’il admet que son groupe doit encore s’améliorer.
Il a déclaré après la rencontre : « C’est une belle victoire, on accède à la première place. On savait que ce serait un match difficile. C’est plus compliqué de gérer un match après la période internationale. La première période n’était pas bonne mais lors de la seconde, on a eu des opportunités et on a mérité de gagner la rencontre. Nous devons nous améliorer. Aujourd’hui, on a eu des problèmes pour mettre en place l’équipe pour des raisons de blessures au milieu de terrain. (…) Je ne suis pas déçu, j’avais prévu que ce serait difficile. Je suis content parce que ce n’était pas facile de gagner. Mais en seconde période, on a mis plus d’intensité, plus de vitesse. »
Sylvain Armand partage complètement cette analyse de son entraîneur puisqu’il affirme lui-aussi : « Reims nous a gênés. Il a fallu être patient et ne pas s’affoler. Il a également fallu un bon Sirigu pour nous sortir ce penalty. Ça nous permet de rester dans le match et de garder confiance. En deuxième mi-temps, on se crée pas mal de situations. Ce n’est pas immérité. »