L’Asse est revenu de son difficile déplacement à Nice avec un point du nul (1-1) grâce au but de son brésilien Bandao à la 76e minutes de la rencontre. L’ancien marseillais a égalisé sur un corner frappé depuis la gauche. Le ballon, après un cafouillage, est revenu sur Brandao au second poteau. Le brésilien en position de pivot a ajusté Delle du gauche. Christophe Galtier a félicité ses joueurs d’être resté dans la partie jusqu’à son terme.
Il a déclaré en fin de rencontre : « Vu les évènements et le penalty niçois non concrétisé, on ramène un bon point de Nice face à une équipe qui surprendra beaucoup de monde. Le contenu parait intéressant mais pas assez efficace. Il y a des matches où cela sourit, d’autres moins. Parfois, c’est le gardien en face, des fois, c’est un peu de fatigue et d’usure ou de relâchement après la trêve. Il faut rester dans cette dynamique de points pris (…) Je félicite les joueurs d’être resté dans le match malgré le but encaissé. Ces dernières années, l’OGC Nice jouait pour ne pas descendre. Cette année, cette équipe joue avec beaucoup de confiance, est généreuse. Il dispose d’un entraîneur de haut niveau ».
Les Verts ont perdu Kurt Zouma sur blessure. Le technicien forézien a confié à son propos : « La blessure de Zouma est un coup dur mais offrira la possibilité à d’autres de jouer et de s’exprimer. Il faut faire confiance à ceux qui vont rentrer ».