Asse – Rennes : Galtier « Je m’attendais à un match difficile. Il l’a été »

Christophe Galtier Football Saint etienne

l’Asse a pris trois précieux points à Geoffroy-Guichard vendredi soir en match avancé de la 10e journée de Ligue 1. Les Verts ont gagné 2-0 contre les protégés de Frédéric Antonetti pourtant volontaires tout le long de la rencontre. D’abord Aubameyang (22′ minute), puis Cohade (49′) ont donné la victoire à leur club. Christophe Galtier s’est montré pleinement satisfait par l’état d’esprit mis en avant par l’ensemble de ses joueurs.

Il a déclaré : «Battre le Stade Rennais c’est difficile. Ils étaient sur une belle série. Nous nous devions de renouer avec la victoire à domicile pour reprendre les points. Je m’attendais à un match difficile, et il l’a été. Est-ce un match référence? Je ne sais pas encore. Je suis très satisfait du résultat et de l’état d’esprit dans cette rencontre qui a eu beaucoup d’intensité, et quand c’est comme cela, il y a du déchet. Quand on bat l’équipe en forme du moment, et que l’on marque deux buts sans en prendre, il faut l’apprécier. Ce sont de très bons moments dans la saison».

À voir Révolution à l’OM : Le successeur idéal de Gasset désigné !

Stéphane Ruffier a été géant lors de ce match et Galtier n’a pas manqué de le relever. Le coach de Saint-Étienne a confié à sont propos : « Notre gardien Stéphane Ruffier a été déterminant. En ce moment, il est bon et décisif. Il rassure et c’est appréciable. Ce vendredi soir, par rapport à d’autres matches, il a eu beaucoup de ballons à négocier. Pour gagner, il faut une part de réussite. Nous l’avons eue à un moment où on ne s’y attendait pas…» Source (France Football).


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :