Le PSG n’a pas été épargné par les critiques sur sa politique de recrutement dirigée de main de fer par Leonardo. Le club de la capitale se tourne systématiquement vers l’Italie ou d’autres pays de l’étranger dès qu’il est question de son renforcement par de nouveaux joueurs. Cette façon de faire qui ne favorise pas l’éclosion des pépites françaises lui est très souvent reprochée par les différents spécialistes du football français.
Le changement de cap ?
Il semble que les choses vont changer car les dirigeants parisiens pensent désormais à trouver les futurs joueurs de leur club en France. Ainsi, Massadio Haïdara (19 ans, latéral gauche de l’AS Nancy Lorraine), serait dans le viseur des décideurs du club francilien. Le président du club lorrain, Jacques Rousselot a lui-même rendu public l’intérêt du PSG pour son jeune joueur dans les colonnes du journal Le Parisien.
« Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ne sont pas idiots et regardent le vivier français, dit-il avant de rajouter : Ils avaient besoin d’accélérer la transformation du club avec des stars étrangères. Mais ensuite, ils vont prendre des jeunes Français pour les faire grandir. C’est dans leur réflexion. Par exemple, Leonardo m’a dit qu’il s’intéressait fortement à notre jeune latéral gauche Massadio Haïdara (un véritable scoop). Le PSG ne snobe pas la Ligue 1 », assure-t-il.
Siaka Tiéné sur le départ ?
L’arrivée d’Haïdara au PSG préparera la sortie de l’ivoirien Siaka Tiéné, ignoré depuis le début de la saison par Carlo Ancelotti. L’ancien chouchou d’Antoine Kombouaré n’est pas présent sur la liste des joueurs parisiens pour la Ligue des Champions cette saison. En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Tiéné devrait faire ses valises dès cet hiver. Des clubs turcs notamment Galatasaray et Trabzonspor seraient intéressés par ses services, selon des rumeurs en provenance d’Abidjan.
Paris joue son match de la 10e journée de Ligue 1 ce samedi à 20h au stade Marcel-Picot contre Nancy, une occasion pour Haïdara de montrer de quoi il est capable.