Le buteur Zlatan Ibrahimovic a libéré le PSG du piège lorrain où voulaient le précipiter les hommes de Jean Fernandez. Zlatan Ibrahimovic a de nouveau sauvé ses coéquipiers avec son but à la 72´ minute du match. Pour Mamadou Sakho, Ibra fait beaucoup de bien au club de la capitale même s’il ne faut pas oublier le rendement collectif. Le capitaine parisien de cette rencontre à Marcel Picot a surtout relevé le rôle important de Blaise Matuidi, de plus en plus incontournable dans le jeu parisien.
Il a déclaré après la rencontre : « On savait que Nancy était fort physiquement et on n’a pas l’habitude du terrain synthétique. Il fallait donc s’adapter mais on a répondu présent. Ces trois points nous feront du bien en fin de saison (…). Le Paris-SG est bien et enchaîne les bonnes performances mais il faut rester serein et continuer à travailler. Il y a beaucoup de points en jeu et la saison n’est pas encore terminée. On monte en puissance et on commence à s’installer au niveau du jeu. Un joueur comme « Ibra » fait du bien mais il ne faut pas oublier le travail d’un gars comme Matuidi.»
Le PSG est certain de garder la tête du championnat même si l’Olympique de Marseille, son co-leader qui recevra Lyon dimanche, n’a pas encore joué.