Mamadou Sakho a retrouvé une partie de son brassard de capitaine du PSG où la concurrence à son poste est pourtant à son maximum cette saison. Écarté en fin de saison par Carlo Ancelotti, le natif du XVIIIe arrondissement de Paris semble avoir pris en compte les recommandations de son coach puisqu’il aligne de nouveau de les titularisations avec à chaque fois de très belles prestations.
Opposé en interne à Alex Diégo Lugano et Thiago Silva, l’international tricolore tire son épingle du jeu puisqu’il est régulièrement sollicité par Carlo Ancelotti cette saison. Le capitaine ou vice-capitaine du PSG a parlé de Silva comme un joueur discret même s’il le voit plus discuter avec les Brésiliens et italiens du club francilien. « C’est quelqu’un d’assez discret, dit-il. Mais c’est peut-être la barrière de la langue car je le vois discuter avec les Brésiliens et les Italiens. »
Pour ce qui est du rôle de son rival, venu du Milan AC l’été dernier, en défense parisienne, Sakho rajoute : « Ils nous apportent beaucoup de sérénité. C’est un joueur très calme avec le ballon, avec un sens de l’anticipation exceptionnelle. Un joueur de cette qualité fait forcément grandir cette équipe du PSG. »