PSG : Larqué et Courbis chargent Ancelotti !

PSG

Jean-Michel Larqué n’a jamais été fan de Carlo Ancelotti et encore moins depuis qu’il a pris les commandes de l’équipe du PSG en remplacement d’Antoine Kombouaré, son ami. L’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne s’est penché sur la façon de Carlo Ancelotti de manager l’équipe parisienne.

Il s’est interrogé sur RMC, en déclarant : « Paris a marqué 16 buts et Zlatan 10. Le personnage a un ego surdimensionné, ça fait la joie des Guignols de l’info mais si par malheur, le PSG perdait Ibra pour 6 ou 8 semaines, que va devenir le club de la capitale ? Je ne peux pas répondre à cette question. La dépendance à Zlatan est surdimensionnée. »

Une question à laquelle Carlo Ancelotti avait trouvé une réponse bien à lui il y a de cela quelques jours. L’italien déclaré : « On le sait, Ibrahimovic a beaucoup de qualités, et c’est donc normal que ses coéquipiers lui fassent confiance sur le terrain: Il a le profil pour marquer mais aussi pour faire jouer ses coéquipiers. Il met ses qualités au service de l’équipe, c’est donc un leader. Etre dépendant de lui est donc une bonne chose pour l’équipe ».

Rolland Courbis abordait également dans le même sens de Jean-Michel Larqué ce dimanche en confiant : « Il y a des choses que je ne comprends pas au PSG. Avant de juger la performance d’une équipe, j’essaye toujours de voir son fonctionnement. Quand tu es le PSG et que tu reçois Reims, tu es timide et n’oses pas en démarrant avec quatre joueurs offensifs. Et à Nancy, tu es plus offensif dans tes intentions de départ qu’à domicile contre Reims : c’est difficile à suivre.»

Larqué et Courbis reprochent à Ancelotti de trop se reposer sur l’attaquant suédois plutôt que d’impulser un jeu qui fait de chaque membre de son onze un élément important. Paris n’a arraché des victoires difficiles que par le génie du seul Zlatan Ibrahimovic, ce qui pourrait réellement le mettre en difficulté en cas de grave blessure de ce dernier.