Le PSG va recevoir l’OM mercredi pour le match de la 8e de finale de Coupe de la Ligue. Le Suédois Zlatan Ibrahimovic qui influe sur les succès de Paris à plus de 53% pourrait ne pas participer à cette rencontre.
Carlo Ancelotti n’a pas clairement affirmé qu’il se passera de Zlatan comme il l’a annoncé pour Verratti, Sirigu et Nenê ce mercredi. L’italien laisse le choix de sa participation où non à l’attaquant lui-même. « Je ne suis pas sûr qu’il jouera. Nous avons encore beaucoup de matches, je n’en ai pas parlé avec lui. Physiquement, il n’a pas de problème. Mercredi, je parlerai avec lui et nous prendrons la décision ensemble. S’il veut jouer, il va jouer, ça veut dire qu’il est prêt.»
Cette attitude d’Ancelotti montre bien qu’il a envie de laisser Ibra au repos pour le protéger d’une éventuelle agression des joueurs marseillais. L’OM veut disputer cette rencontre à fond puisqu’elle peut lui permettre de s’assurer une place européen en cas de déroute en L1 comme l’an dernier. Même si Ibra est physiquement impressionnant, le nombre trop important de matchs qu’il a aligné (14) depuis le début de la saison peut le fragiliser. Le perdre à un moment aussi important de la saison pourrait sérieusement contrarier les plans de Paris qui a encore beaucoup de matchs sur son calendrier pour cette saison.
Il serait plus prudent de laisser le suédois au repos pour se match où Hoarau, Gameiro et même Peguy Luyindula peuvent dignement représenter les couleurs parisiennes…