Saint-Étienne est capable de montrer de belles choses et l’a encore démontré ce mardi lors de son match de coupe de la Ligue contre le FC Sochaux. Le club stéphanois a tout simplement infligé une correction au club doubiste (0-3) comme à ses habitudes ses derniers temps. Une victoire que Christophe Galtier n’aura pas savouré longtemps puisqu’il a déjà la tête à la préparation du match contre le PSG ce week-end.
Il a déclaré après la rencontre : « Le club et les supporters ont le sourire. L’objectif de la qualification est atteint. Le fait d’avoir ouvert rapidement le score nous a facilité les choses même si on s’est un peu endormi en fin de première période. Heureusement, Stéphane Ruffier a sorti les arrêts qu’il fallait à ce moment. Derrière, les joueurs ont fourni une seconde période de belle qualité avec un visage très intéressant. La Coupe de la Ligue représente un objectif pour le club, on ne le cache pas. »
Pour le prochain match de son club à Paris, Galtier rajoute : « On va maintenant tranquillement attendre le tirage et préparer notre rencontre de championnat face au Paris Saint Germain. Un rendez-vous très excitant.»
À noter que le PSG est leader du championnat avec zéro défaite depuis le début de l’exercice 2012-2013. Saint-Étienne qui pointe à la 5´ place de Ligue 1 avec 15 unités va donc essayer de le faire chuter samedi dans son antre du Parc des Princes.