Transfert PSG : Rumeur Mourinho et Ronaldo, Nasser et Léo démentent-ils vraiment?

PSG

Le journal italien La Gazzetta dello Sport, a donné du grain à moudre à tous les médias européens avec son article sur une rencontre entre les dirigeants du PSG et ceux du Real Madrid pour les transferts de Mourinho et Ronaldo.

D’après ce média transalpin, les qataris seraient prêts à mettre 100 millions d’euros sur la table pour recruter Cristiano Ronaldo. Ces derniers seraient également prêts à lui verser un salaire avoisinant les 18 millions d’euros par an pour le convaincre de porter le maillot parisien. Un autre dossier a été associé à cette rumeur, à savoir l’arrivée de José Mourinho sur le banc parisien en remplacement de Carlo Ancelotti. Le tout organisé par un certain Jorge Mendes, agent des personnes convoités par le PSG.

Interrogé sur le sujet lors du match de Coupe de la Ligue qui opposait PSG-OM (2-0) au Parc des Princes, le dirigeant qatari, Nasser Al-Khelaïfa a confié n’avoir «parlé avec personne au Real Madrid», puis il a rajouté « Cristiano Ronaldo est un bon joueur, mais il est au Real Madrid. »

Cette sortie du président du PSG est sensée être le démenti qui va calmer la rumeur, mais à bien y regarder elle ressemble aux démentis auxquelles nous avons déjà eu droit sur les dossier Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi et même Zlatan Ibrahimovic.

Le Qatari se contente de dire qu’il n’a parlé avec personne tout en relevant les qualités exceptionnelles de CR7. Même s’il termine par le scoop qui est que le portugais appartient au Real Madrid, l’on se pose des questions sur ce qui pourrait motiver un tel mensonge du très sérieux quotidien italien ?

Oui Ronaldo est un joueur du Real Madrid tout comme l’a été par le passé Zlatan pour le Milan. Leonardo avait nié vouloir recruter l’attaquant suédois l’été dernier en affirmant qu’il n’avait évoqué son nom avec Les dirigeants du Milan AC que pour plaisanter. C’est le même brésilien qui présentera pourtant le suédois quelques semaines après son démenti.

Leonardo a confié à ce propos de la rumeur Ronaldo-Mourinho : « Il n’y pas eu de rencontre, avec personne. Ce n’est pas le moment de penser au mercato et à ce qui va se passer. On se concentre sur ce qu’on fait et ce qu’on a devant nous. »

Rendez-vous donc au mercato de l’hiver prochain pour savoir qui de Nasser et La Gazzetta dello Sport dit la vérité .