Passé du Stade Malherbe Caen à l’Asse cet été, Romain Hamouma se révèle comme étant l’une des plus belle affaire de la cellule de recrutement du club forézien. Avec déjà trois buts en 10 match de Ligue 1 cette saison à son compteur, le protégé de Christophe Galtier s’apprête à croiser le chemin de Zlatan Ibrahimovic samedi lors du match de la 11ème journée de Ligue 1.
Interrogé par le 10 Sport sur ce qu’il pensait de l’attaquant suédois, le milieu offensif de Saint-Étienne a affirmé : « C’est un joueur de classe mondiale donc l’avoir dans notre championnat, c’est gratifiant. On peut regarder comment il joue, s’imprégner un peu de ce qu’il montre sur le terrain. »
Pour ce qui est du comportement de l’ancien milanais hors des terrains de foot, Hamouma se veut plus critique en expliquant : « Personnellement, j’essaie toujours de rester humble. Mais quand ce sont des stars de ce niveau, ça ne m’étonne pas qu’ils soient arrogants, ils sont tellement au-dessus… Après, chacun sa personnalité. On avait Zizou qui était humble, aujourd’hui il y a des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Ibrahimovic qui ont besoin d’avoir cette arrogance là pour avancer. Mais se permettre de prendre les gens de haut de la sorte, cela montre aussi une grosse force de caractère. Ils sont tellement bons qu’on ne peut rien leur dire. »