Plus le PSG a de grands joueurs et plus il en veut d’autres. Le club de la capitale nourrit de grandes ambitions sur le plan européen et veut se donner les moyens de les atteindre le plus rapidement possible. Pour ce faire, ses dirigeants sont prêts à faire tous les efforts, y compris financier lors du prochain mercato pour renforcer davantage leur équipe. C’est d’ailleurs sur le plan économique que le PSG rivalise le mieux avec les plus grosses formation du foot européen.
Le milieu relayeur brésilien de Corinthians, Paulinho (24 ans), est le nouveau joueur qui pourrait faire sortir le chéquier du côté du Paris Saint-Germain lors du prochain marché des transferts. Thiago Silva, qui a aidé Leonardo dans le dossier Lucas Moura, veut reprend du service dans le lobbying. Le défenseur central recommande vivement Paulinho à ses dirigeants et se montre prêt à convaincre son compatriote de rejoindre le PSG. Il a confié à la Gazzetta dello Sport : « L’été dernier, Leonardo et Ancelotti m’ont demandé d’expliquer à mon coéquipier en sélection (Lucas Moura, Ndlr) le projet du PSG. Ça n’a pas été difficile de le convaincre de choisir Paris. Au milieu de terrain, Paulinho est gage de qualité et de but. En somme, c’est un numéro un. Il serait bien dans notre équipe. Le problème maintenant c’est de battre la concurrence de l’Inter Milan qui est en contact avec lui depuis un certain temps. Mais je vais essayer. »
Tout est dit, Paulinho va être mis sous pression par son capitaine en sélection dans les prochains jours. Le PSG qui a pour lui son argent et la grandeur de son projet ne devrait pas être ignoré trop longtemps par le brésilien dès l’ouverture du marché des transferts en janvier prochain.