Il est vrai que dans le foot les choses vont vite et encore plus au PSG où la dimension du projet conduit parfois les dirigeants à mettre au placard plusieurs joueurs, jeunes comme vieux. Diego Lugano n’a pas été retenu pour la Ligue des Champions, un choix que lui a expliqué Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain qui l’a recruté le 29 août 2011.
Sans dévoiler le contenu de ce que lui a dit le brésilien, l’uruguayen de 32 ans qui est de plus en plus loin du rectangle vert au PSG cette saison s’est montré contrarié par les choix de ses dirigeants. Il a confié lors d’une interview à Gaz : « Je dois donner l’exemple, même dans cette situation. C’est difficile, je ne m’attendais pas à ça. Deux semaines après la décision, Leonardo est venu me rencontrer pour m’expliquer les raisons de ce choix. Je l’ai écouté, mais je ne suis pas d’accord ».
L’ancien joueur de Fenerbahçe devrait quitter le PSG au mercato de janvier prochain puisqu’il est courtisé par plusieurs clubs étrangers, et notamment brésiliens. Même si sa rémunération au PSG a été un frein à son départ l’été dernier, sa nouvelle situation au club francilien devrait l’obliger à consentir à des efforts financiers pour trouver preneur. Nul besoin de le redire, la redistribution des cartes au PSG avec l’arrivée de Carlo Ancelotti n’a rien apporté de positif au sud-américain déjà en difficulté sous le commandement d’Antoine Kombouaré.
A noter que Lugano n’a joué aucun match sous la direction de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison 2012-2013.