Le titre de champion de France de football, même s’il se joue sur 38 journées, semble promis au PSG. L’Asse qui vient d’éjecter provisoirement l’OL du podium au classement de Ligue 1 peut surprendre cette saison avec sa régularité naissante. Le club forézien a retrouvé des valeurs au point qu’il n’a plus perdu de match depuis sa défaite (0-1) contre le FC Sochaux lors de la 5e journée de Ligue 1. Mieux il s’est offert le leader le PSG sur sa pelouse du Parc des Princes (1-2). Voilà autant d’éléments qui font dire à Jean-Michel Larqué, que l’Asse peut inquiéter le PSG tout comme l’OL qui gagne en confiance ses derniers temps et qui a un match en moins malgré ses 21 points, soit 1 unité de moins que Paris. Son match de ce dimanche contre Sochaux a 17h peut déjà lui permettre, en cas de succès, de revenir sur le podium voir prendre provisoirement la tête du championnat si l’OM ne fait pas mieux face à Nice (à 14h).
Jean-Michel Larqué a expliqué sur RMC : « Il est certain qu’aujourd’hui, la situation commence à se décanter un peu. Et si les ennemis héréditaires de la région Rhône-Alpes, même si l’Asse est dans le Forez, n’étaient pas les concurrents les plus sérieux au PSG ? L’OL parce qu’il a un match de retard et que potentiellement, ils pourraient être leaders du championnat. Et Saint-Etienne parce qu’ils ont battu le PSG au Parc des Princes et qu’hier ils ont confirmé dans un match plutôt moyen. Mais les Stéphanois se retrouvent ce matin sur le podium. L’OL et l’ASSE font partie des équipes capables d’inquiéter le PSG, comme l’OM. Je doute un peu plus pour Lille. »
L’Asse a dominé Troyes (2-0) samedi malgré le fait qu’il a montré un football moins séduisant que lors de ses matchs précédents.