L’entraîneur du PSG (Carlo Ancelotti) et son directeur sportif (Leonardo) ont été scandalisés par l’arbitrage de Mr Turpin dimanche contre Montpellier en match de clôture de la 12e journée de Ligue 1. Les règles du football sont les mêmes, mais la rigueur dans leur application varie parfois d’un pays à un autre, et c’est qui trouble Carlo Ancelotti et Leonardo d’après Daniel Bravo. Le spécialiste du foot sur Canal+, a livré son analyse des réactions des deux personnalités du Paris Saint-Germain.
Il a déclaré : « Ancelotti et Leonardo sont « Italiens ». Ils sont venus directement de l’Inter ou du Milan. C’est-à-dire que quand ils allaient jouer à Palerme, par exemple, ils n’avaient jamais de penalty sifflé contre eux. On leur oubliait des hors-jeu de deux mètres… Là, c’est le contraire. Ils commencent à se dire : ‘qu’est-ce qu’il se passe ?’ C’est pour ça qu’ils ont commencé à gueuler, ils ne comprennent pas. Ils ont été mal habitués.»
Le directeur sportif brésilien qui a clairement remis en cause la préparation des arbitres de football français devrait passer très prochainement devant le Conseil National de l’Ethique.