Le président lillois, Michel Seydoux, avait fait connaître son envie de faire grandir le club qu’il dirige depuis 2002 par sa vente à des personnes pouvant l’aider à se développer davantage.
Il avait confié après la vertigineuse chute du Losc face au Bayern Munich (6-1) en Ligue des Champions : « J’ai toujours dit que je cherchais quelqu’un. C’est la seule solution pour être compétitif et faire grandir le club ».
D’après L’Equipe, il aurait joint l’acte à la parole en mandatant le groupe Amilton Partners, basé à Paris, pour trouver un répreneur pour le LOSC. Partouche, deuxième actionnaire du club, ne serait pas opposé à la vente de ses propres parts.
Le patron de Lille n’est pas plus préoccupé par l’origine des repreneurs. Il s’intéresse plus au projet qui permettra de faire grandir son club. Plusieurs rumeurs font état d’une possible reprise du Losc par de riches hommes des Emirats Arabes désireux de faire la concurrence au Prince Cheikh Tamim, propriétaire du Paris Saint-Germain, en investissant dans le football en France.