Thiago Silva (PSG) va se frotter à Falcao « le Tigre » (Atletico Madrid), véritable terreur des défenses adverses en Liga. L’attaquant colombien, qui fait montre d’une régularité sans pareille depuis 2009 où il a rejoint le FC Porto, aura à cœur de marquer lors du match amical qui opposera son pays la Colombie au Brésil aux USA ce mercredi. Thiago Silva, même s’il redoute le serial buteur du championnat espagnol, prône la vigilance sur tout l’effectif des Cafeteros.
Il a déclaré en conférence de presse : « Nous avons une idée de la façon dont il faut marquer Falcao, même si chaque action est une opportunité avec lui et qu’il vit actuellement un des sommets de sa carrière, on n’est donc jamais trop prudent. Nous savons aussi que la Colombie ne se résume pas seulement à Falcao, elle dispose de plusieurs joueurs de qualité qui font la différence afin qu’il puisse marquer des buts ».
Il faut juste noter que Radamel Falcao est présentement à 17 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues avec l’Atletico Madrid depuis le début de la saison.