Michel Bastos a quitté Lille pour l’OL très exactement le 18/07/09 contre un cheque de 18 millions d’euros. Le brésilien dès sa deuxième année chez les Gones a commencé à être visé par des rumeurs de départ pour la Serie A où l’AS Roma, Juventus etc… étaient intéressés par ses services. Passé tout proche d’un vrai départ pour le Qatar cet été, le natif de Pelotas a de nouveau rendez avec les rumeurs cet hiver même blessé.
C’est donc un homme un peu agacé qui a pris le devant des chose en expliquant qu’il restait concentré sur son club et ses objectifs de la saison. « Je souhaite communiquer que je reste concentré sur mon travail ici à Lyon ! Et que toutes les rumeurs évoquant mon futur sont fausses, prévient-il sur son Twitter. Celui qui a parlé ne vaut rien ! Emmanuel de Kerchove est un grand ami qui m’aide dans mon travail, mais je n’ai pas d’agent ! Celui qui prend des décisions, c’est moi ! Aujourd’hui on parle de Coritiba, et demain ce sera d’autres clubs. »
En ce qui est de son souhait de retourner au Brésil, le milieu offensif des Gones déclare : « J’ai toujours dit que je voulais revenir à la maison (au Brésil) et cela va arriver, mais au moment voulu ! Je suis heureux des propos du président du Coxa (surnom de Coritiba, Ndlr) qui a dit que les portes m’étaient ouvertes. »
Suffisant pour mettre fin aux rumeurs ? Pas sûr avec le mercato qui approche.