L’on croyait la star brésilienne, Ronaldinho en préretraite que non. L’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone retourné au pays en 2011 brille au point qu’il est de nouveau au-devant de la scène du football brésilien.
Ronaldinho a quitté Flamengo pour l’Atlético Mineiro il y a 4 mois, mais il est déjà sur le point de retrouver un challenge plus relevé au FC Santos dont il serait proche d’après les médias brésiliens. L’attaquant João Alves de Assis Silva qui évolue à ses côtés au club ne veut pas de son départ. Il a déclaré à son propos : « Moi, je veux qu’il reste, puisque c’est mon ami. En plus d’être une bonne personne, c’est un joueur qui nous a beaucoup aidé malgré les critiques. Je vais essayer de le convaincre de rester. Je vais jouer sur notre amitié pour conserver cette entente. Mais le président doit aussi le convaincre ».
La retraite ne semble en tout cas pas pour demain puisqu’un transfert vers Santos ferait de nouveau jouer les premiers rôles à Ronaldinho aux côtés de Neymar.