Très critiqué par le public marseillais, Valentin Rongier reçoit un soutien de taille. Le milieu de terrain a été défendu par son entraîneur, Gennaro Gattuso, qui l’a couvert d’éloges en conférence de presse.
OM : Valentin Rongier pointé du doigt
Valentin Rongier est éloigné des pelouses depuis maintenant plusieurs semaines pour raison de blessure. Devenu un joueur important sous les ordres de Gennaro Gattuso, le milieu de terrain manque énormément à l’Olympique de Marseille, qui connaît des résultats pas satisfaisants ces dernières semaines. Mais malgré sa blessure, Rongier est dans le viseur des supporters.
Très critiqué, le joueur de 29 ans a été particulièrement pointé du doigt par les supporters lors de la réunion avec les joueurs en début de semaine. Il est indexé pour son manque de leadership vis-à-vis de ses coéquipiers en tant que capitaine. Des critiques que Gennaro Gattuso juge très sévères.
Gattuso ne lâche pas Valentin Rongier
A la veille de la réception du FC Metz en championnat, le technicien italien a pris la défense de son capitaine en conférence de presse. Pour Gennaro Gattuso, qui a discuté avec le joueur, « les supporters ont été très sévères » avec Valentin Rongier. Bien que blessé, « c’est quelqu’un qui répond toujours présent, qui est toujours à l’écoute », a confié l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Si son leadership est remis en cause par les supporters, Rongier est tout de même « le premier à aller au combat, à aider ses coéquipiers, à les défendre », assure Gattuso. Au milieu de ces nombreuses critiques, Valentin Rongier peut donc compter sur le soutien de son entraîneur qui lui souhaite de « ne pas baisser la tête, de relever la tête, car il est un capitaine très important » pour l’OM.