Franck Haise dispose d’un groupe quasi au complet pour affronter Strasbourg samedi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Sauf que l’entraîneur du RC Lens devra encore se passer de l’un de ses cadres.
RC Lens : Franck Haise fait le point sur Machado et Gradit
Après une première partie de saison plutôt satisfaisante, Franck Haise s’est retrouvé confronté à une cascade de forfaits. Des joueurs blessés, d’autres partis en sélection soit pour la Coupe d’Afrique des Nations, la Coupe d’Asie ou le tournoi préolympique de la zone CONMEBOL. Mais après un début d’année compliquée, les Sang et Or sont presque au complet, au moment d’affronter Strasbourg. Cependant, Deiver Machado manque toujours à l’appel, tandis que Jonathan Gradit revient dans le groupe.
En conférence de presse, Franck Haise a donné des nouvelles des deux joueurs. A propos de Machado, l’entraîneur du Racing Club de Lens a confié qu’il a un point de rupture s’est rouvert cette semaine. Mais le staff médical travaille dessus pour que ça se referme totalement. Si le défenseur sera indisponible pour ce week-end, aucune précision n’a été donnée sur la date de son retour à la compétition. Quant à Gradit, Haise ne compte pas prendre de risque.
Guilavogui et Abdukodir Khusanov de retour
Le Racing Club de Lens se prépare à aborder une série de cinq matchs en quinze jours. Une première pour les Sang et Or qui auront besoin de tout le monde disponible. Parlant de disponibilité, Franck Haise peut compter sur Morgan Guilavogui et Kodir Abdukodir Khusanov tous de retour et surtout « dans une bonne forme ».