Alors que le RC Lens affronte Strasbourg samedi pour la 21e journée de Ligue 1, Franck Haise se montre plutôt méfiant avant de retrouver les Alsaciens.
RC Lens : Franck Haise admiratif du travail de Patrick Vieira à Strasbourg
Le RC Strasbourg réalise une saison intéressante et pointe à la dixième place de Ligue 1 au moment d’aborder la vingt-et-unième journée. Les Alsaciens ont notamment enchaîné deux succès de suite respectivement face à Toulouse FC et FC Nantes. Malheureusement, les Bleu et Blanc n’ont pris que deux petits points sur leurs trois derniers matchs, avec un bilan de deux nuls et une défaite. Au moment d’affronter l’une des équipes en forme du championnat, Franck Haise se montre très admiratif du travail que Patrick Vieira réalise.
En conférence de presse, l’entraîneur du RC Lens n’a pu s’empêcher de couvrir d’éloges son homologue. Haise assure que «ce que Patrick Vieira arrive à mettre en place, donne une équipe dangereuse, très dynamique, avec de la projection, de la vitesse et de l’impact sur les transitions». Strasbourg présente une équipe avec beaucoup de qualités, de quoi confirmer la belle saison que réalisent les Alsaciens en ce moment, selon le technicien français, qui s’attend à affronter « un adversaire redoutable ».
Franck Haise méfiant avant le duel
Avec 25 points au compteur, le Racing Club de Strasbourg n’a perdu que deux de ses dix derniers matches de championnat. Kevin Gameiro et ses coéquipiers ont même eu le mérite de s’offrir Lille et de tenir en échec l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais. Pour Franck Haise, ce sont autant de raisons pour se méfier de l’adversaire qui réalise des résultats au bout de la patience. « Cela permet de rappeler qu’il faut parfois laisser un peu de temps aux entraîneurs et aux staffs pour modeler et intégrer les principes de jeu, encore plus quand il y a beaucoup de changements et de jeunes joueurs », a indiqué le technicien de 52 ans.