Touché contre Sochaux, mardi, en coupe de France, et sorti dès les premières minutes du match, Enzo Le Fée est situé sur la durée de son indisponibilité.
Le coach du Stade Rennais espère récupérer Enzo Le Fée à la mi-mars
Evacué de l’aire de jeu sur civière, mardi, lors du 8e de finale de coupe de France, Enzo Le Fée va manquer au Stade Rennais pendant une bonne partie de la phase retour de la saison. Victime d’une blessure musculaire face au FC Sochaux après seulement cinq minutes de jeu, il souffre précisément d’une déchirure aux ischio-jambiers. Selon l’entraineur du SRFC, le milieu de terrain va rester « éloigné des terrains pendant plusieurs semaines ».
En attendant de voir comment le joueur blessé récupère, Julien Stéphan espère son retour juste avant la prochaine trêve internationale, prévue du 18 au 26 mars. « On table pour l’instant jusqu’à la trêve internationale […] », a-t-il indiqué en conférence de presse, ce vendredi. Plus concrètement, le coach de Rennes pense pouvoir récupérer Enzo Le Fée pour le match contre Marseille, le 17 mars, lors de la 26e journée de Ligue 1. « En cas de guérison plus rapide, mais pas avant », selon la précision de Julien Stéphan.
Blessure d’Enzo Le Fée, un coup dur pour Rennes
D’après l’estimations du technicien du club breton, le milieu de 24 ans sera absent entre 5 à 6 semaines. Un coup dur pour Rennes qui joue encore sur trois tableaux cette saison. En plus du championnat où ils sont mal classés (9es), les Rouge et Noir sont engagés en Ligue Europa. Ils affronteront l’AC Milan en 16es de finale, les 15 et 22 février. Ils sont également en compétition en coupe de France où ils seront opposés au Puy Football, le 28 février, en quarts de finale.
Des matchs importants pour lesquels, Enzo Le Fée est d’ores et déjà forfait. Pour rappel, le N°28 est une recrue estivale du Stade Rennais. Il a été transféré du FC Lorient à 20 millions d’euros. Il a disputé 18 matchs en Ligue 1 et a été titulaire 16 fois sous le maillot breton.