Mercato OL : Saïd Benrahma justifie son transfert à Lyon

Recrue de dernières minutes de l’OL, Saïd Benrahma a livré les coulisses de sa signature à Lyon. Il justifie également son choix.

Mercato OL : Saïd Benrahma évoque un transfert compliqué

Transféré de West Ham à l’OL, après la fermeture du mercato d’hiver, Saïd Benrahma s’est livré en conférence de presse, ce vendredi, sur son arrivée à rebondissement à Lyon. « C’était compliqué la signature », a-t-il confié. L’ailier algérien a vu son transfert non enregistré dans un premier temps. Le club rhodanien a ensuite saisi la FIFA, qui a finalement accepté que le transfert soit validé, le 2 février, soit le lendemain de la clôture du marché des transferts. « J’ai eu besoin d’un ou deux jours pour bien récupérer. J’ai été bien accueilli, je suis super content d’être là, je vais beaucoup mieux », a confié la 7e recrue de l’OL.

Saïd Benrahma séduit par le discours de Friio et Sage

Au sujet de son choix de rejoindre les Gones, Saïd Benrahma assure avoir été séduit par le discours des dirigeants Lyonnais : « J’ai parlé avec David Friio (le directeur sportif), avec le coach (Pierre Sage), ils m’ont séduit. C’est ce qui a fait que j’ai opté pour Lyon ». L’international algérien (35 sélections) confirme qu’il avait d’autres propositions, mais l’OL était le projet « qu’il lui fallait ». Selon l’attaquant de 28 ans, il « a vraiment fait un choix du cœur. Je pense que je vais m’épanouir et prendre du plaisir. Je pense que j’ai fait le bon choix », a-t-il insisté.

Non qualifié pour l’Olympico contre Marseille et aussi le match contre Lille, en coupe de France, Saïd Benrahma postule pour le déplacement à Montpellier, dimanche (17h05), lors de la 21e journée de Ligue 1.