Après Neymar et Lionel Messi, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, rêverait de frapper un autre gros coup au sein de l’effectif du Barça l’été prochain.
Mercato PSG : Nasser Al-Khelaïfi surveille la situation de Frenkie de Jong
Cinq ans après son arrivée, Frenkie de Jong envisagerait de quitter le FC Barcelone en fin de saison. Selon Esport3, l’international hollandais n’aurait pas encore pris de décision définitive, mais laisserait la porte ouverte à un départ. Le joueur de 26 ans serait déçu par la situation sportive du Barça et songerait à rejoindre une équipe plus compétitive.
Une situation qui aurait alerté Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain. À en croire le journaliste Lluis Canut, le président parisien pourrait faire une offre pour De Jong dans les mois à venir. Le club de la capitale française suivrait donc avec une attention particulière la situation de l’ancien partenaire de Matthijs de Ligt.
Après Neymar en 2017 et Lionel Messi en 2021, le Paris SG pourrait donc frapper un autre très gros coup au sein de l’effectif du FC Barcelone. Et cela tombe bien puisque le club entraîné par Xavi Hernandez ne serait pas forcément contre un transfert de son numéro 21.
Le Barça prêt à sacrifier Frenkie de Jong l’été prochain ?
En effet, d’après les dernières informations du média Relevo, la direction du FC Barcelone pourrait être contrainte de vendre un joueur majeur lors du prochain mercato estival afin de rester dans les clous du Fair-Play Financier. Les Blaugranas pourraient ainsi se séparer de Frenkie de Jong, Robert Lewandowski, Marc-André Ter Stegen ou İlkay Gundogan durant l’intersaison.
Régulièrement annoncé sur le départ ces deux dernières années, le milieu de terrain néerlandais ne serait pas forcément fermé à l’idée d’un changement en fin de saison. La source espagnole assure que le « cas Frenkie de Jong » existe. Les doutes ne cessent de grandir au sein du club catalan et l’ancien prodige de l’Ajax Amsterdam pourrait être le grand sacrifié de Joan Laporta dans les prochains mois.
Acheté à 80 millions d’euros en 2019, Frenkie de Jong est lié au Barça jusqu’en juin 2026 et son transfert pourrait se négocier pour un montant avoisinant facilement les 100 millions d’euros. Outre le Paris SG, Manchester United, qui a manqué de le recruter l’été passé, serait toujours sur les rangs pour le récupérer. Le PSG est donc prévenu.